Caractéristiques du Border

Le Border Collie est avant tout un chien de travail. Cela implique un chien doté d'une grande énergie. Il faudra donc canaliser cette énergie. Dans l'idéal, c'est un travaillant au troupeau qu'un Border s'épanouira le mieux. Cependant, il se plaît et excelle dans de nombreux sports canins, notamment l'Agility et l'Obéissance où il est largement représenté.

Le Border Collie est un chien intelligent, réceptif et proche de son maître. Il sera souvent en demande d'attention et de travail. Néanmoins, il ne faut pas penser que cela le dispense d'une éducation de base. En effet, s'il est très intelligent, il ne faut pas oublier qu'il peut apprendre très vite les bonnes comme les mauvaises choses!
Dsc 0075
Dsc 0195

Doux et plutôt docile, le Border sera un bon chien de famille si on lui procure l'attention et l'exercice nécessaire à son équilibre psychologique.

Si vous vivez en appartement ou que vous n'avez pas le temps de sortir votre chien du jardin, le Border Collie n'est pas fait pour vous.

Si en revanche, vous souhaitez un compagnon qui vous suivra dans la pratique de vos sports tout en restant un chien accessible à toute la famille, lancez-vous dans l'aventure du Border!

×