Les Corgis au troupeau

En décembre dernier, les Corgis ont eu le privilège de pouvoir faire partie de la toute première cession de CANT-O de Nouvelle-Calédonie! Le CANT-O est le Certificat d'Aptitude Naturelle au Troupeau sur Ovins. Il s'agit d'un petit examen visant à observer les aptitudes bergère existantes naturellement chez le chien. Au cours de cet examen, le juge va observer le comportement du chien avec les animaux, alors que son maître l'encourage (aucun dressage sur troupeau n'a été fait au préalable). Le chien apte sera celui qui s'intéresse aux animaux et cherche à les manipuler de manière constructive (pas d'agressivité, cherche à regrouper les animaux, remet les "fortes têtes" dans le droit chemin,...).

Alors que tout le monde rigolait bien en me voyant arriver avec mes rase-mottes, Bella et Whisky ont remis les choses au clair en réalisant un très bon examen. Tout deux étaient vraiment à fond dans l'exercice... à tel point que Bella a sauté les barrières pour rejoindre le troupeau!!

Les deux clowns ont donc eu leur CANT haut la main, au milieu des Bergers Australiens, Briards, Colley et autres chiens de bergers plus conventionnels. La preuve que les Corgis sont bien des chiens de troupeau à l'origine! Je suis très fière de mes loulous!

Img 0430         Img 0394

Whisky : "Je te les ramène maman ne bouge pas!"                                                    Bella : "Pfff trop facile de surveiller les moutons!"

 

×